Le tatouage est un dessin symbolique et/ou décoratif qui se réalise sur la peau. Étant attesté par la société, il permet d’adopter un look particulier. En effet, il existe deux types de tatouage parmi lesquels figurent les tatouages éphémères. Contrairement aux permanents, ils sont considérés comme une manière très simple de marquer temporairement la peau. Sous différentes formes, il y a le henné, l’encre australienne, le jaguar, la décalcomanie et bien d’autres. Que faut-il savoir de la tendance qu’offre ce type de tatouage? La réponse est à découvrir dans le présent article.
Les tatouages éphémères recèlent une diversité de motifs et de techniques qui restent de tendance aujourd’hui. Le spécialiste du tatouage pourra mettre à votre disposition toute une gamme de tatouages éphémères.
Les tatouages éphémères constituent une option idéale pour un weekend entre copines ou encore pour partir en vacances au soleil. Comme les décalcomanies très appréciées par les petits-enfants, les tatouages éphémères reviennent à nouveau en fureur, mais dans des versions beaucoup plus stylées. Du simple dessin au véritable bijou de la peau, ces tatouages se déclinent en plusieurs couleurs et images. Ainsi, vous pouvez y trouver des tatouages éphémères décorés, argentés ou fluo. Il en existe même qui possèdent un style dégradé de couleur que vous ne trouverez pas avec les tatouages permanents.
Bien que les tatouages éphémères ne durent pas, ils sont considérés comme de véritables phénomènes de mode. Le point positif à adopter ce style réside dans sa réalisation. Elle ne nécessite pas des heures entières, contrairement à un tatouage classique (qui sera peut-être démodé dans quelques années). De même, les tatouages éphémères ne déclenchent pas de crises familiales.
Opter pour ce type de tatouage reste à la portée de tout le monde. D’ailleurs, c’est une solution très prisée qui permet d’adopter un look sympa, sans aucune prise de tête. De même, ils ne possèdent aucun impact négatif sur le corps. Considérés comme inoffensifs, ces tatouages s’avèrent très faciles à appliquer.
Lorsqu’on évoque le concept du tatouage éphémère, il faut absolument se référer sur un motif qui dure de 2 à 10 jours. En effet, les décalcomanies sont considérées comme des tatouages qui ne tiennent pas assez longtemps et sont beaucoup plus fragiles (plus précisément environ 5 jours). Cependant, les tatouages réalisés avec un tampon encreur ou un pochoir (un applicateur) possèdent une durée de vie allant jusqu’à huit jours. Quant aux tatouages éphémères au henné, ils peuvent tenir de 20 à 30 jours. Les tatouages semi-permanents quant à eux peuvent rester jusqu’à 5 ans, mais la technique est controversée.
Il faut rappeler qu’il existe plusieurs formes de tatouages. Logiquement, le mode de réalisation varie en fonction de chacune d’elles.
Les tatouages se présentant sous la forme de décalcomanie s’appliquent avec une facilité déconcertante. Il suffit de les mouiller, de les appliquer et le tour est joué. Toutefois, vous devez vous assurer que la peau à tatouer est propre, sèche et sans aucune pliure. Cela facilite énormément l’adhésion du tatouage à la peau.
En utilisant de l’eau chaude, vous devez mouiller un peu le tatouage préalablement découpé. Ensuite, positionnez ce dernier sur la peau tout en l’appuyant pendant une trentaine de secondes. Avec délicatesse, procédez au retrait du papier puis laissez sécher pendant au moins 1 minute.
Comme énumérer précédemment, il faut que la peau soit sèche, propre et sans pliure, afin que le tatouage tienne correctement. Positionnez le pochoir sur la zone concernée tout en étant vigilants aux éventuels plis. En maintenant impeccablement le pochoir, il faut bien agiter l’applicateur ou le flacon pour appliquer l’encre sur la peau. Avant de retirer le pochoir avec délicatesse, il faut laisser sécher pendant quelques minutes.
Préalablement, le choix du henné doit être réalisé pour le corps et non pour les cheveux. En effet, la préparation du henné nécessite un gramme de poudre de ce produit pour 3,5 mm d’eau chaude à 70°. Il faut maintenant mélanger la poudre à l’eau pour obtenir une sorte de pâte homogène. En général, le henné s’applique sur la peau à l’aide d’un bâtonnet. Cependant, il est possible d’utiliser une douille ou encore une seringue pour le réaliser.
Par ailleurs, plus l’application est épaisse, plus le tatouage sera foncé. À l’aide des bandages de protection, vous pouvez laisser posé pendant toute une nuit. Le tatouage éphémère au henné se détache tout seul une fois séchée.
Bien qu’ils soient de tendance, les tatouages éphémères possèdent une durée de vie courte, contrairement aux tatouages personnels. Leur application varie selon le type choisi. Par ailleurs, ils s’enlèvent très facilement et permettent d’éviter les tensions dans les familles.
---
Vous voulez faire plaisir à un proche, pensez à la parfumerie
---
Vous voulez vous offrir un des derniers accessoires à la mode, pensez aux montres diesel