Nombreux optent pour la dermopigmentation pour ses nombreux bienfaits. Il s’agit d’une médecine esthétique non invasive encore appelée tatouage médical, maquillage semi-permanent ou maquillage. Son principe étant simple, elle consiste à introduire un pigment dans le derme en utilisant un appareil électrique. Voici les cas possibles pour lesquels recourir à une dermopigmentation.
La dermopigmentation capillaire se présente aujourd’hui comme l’une des rares alternatives à la greffe des cheveux. Des micro-traits ou des micro-points sont tatoués sur le cuir chevelu. Les personnes qui souffrent d’alopécie peuvent donc se fier à ce traitement pour obtenir un résultat satisfaisant. Il est possible de voir ce site pour obtenir des informations utiles et contacter un professionnel dans le domaine.
Il faut souligner que la dermopigmentation ne redonne pas une chevelure ou les effets de longueur ou de volume. L’injection donne simplement au cuir chevelu un effet d’ombrage et une impression de cheveux rasés. Il faudra également se raser régulièrement la tête pour avoir un aspect naturel. En dehors des hommes, la dermopigmentation est également recommandée aux femmes.
Au niveau des sourcils, la dermopigmentation permet aux femmes de retrouver des sourcils parfaits. Ici, les professionnels proposent plusieurs techniques de dermopigmentation des sourcils. Celles-ci servent à intensifier des sourcils trop clairsemés, absents ou trop clairs. La première technique nommée remplissage offre un résultat semblable ou convenable au crayon à sourcils. La seconde technique quant à elle est plus naturelle et reproduit de façon exacte les poils des sourcils. L’effet peut rester pendant 1 à 4 ans selon les pigments utilisés et le type de peau. Il faut également préciser que plus la couleur du pigent est foncée et plus la dermopigmentation des sourcils restera longtemps.
Les femmes qui ont des lèvres inexistantes ou trop fines peuvent trouver satisfaction en optant pour la dermopigmentation. Cette dernière permet de redessiner les contours des lèvres afin de les rendre plus nets ou de colorer simplement la bouche. La technique consiste en effet à injecter dans le derme des lèvres, des pigments minéraux biorésorbables. Selon la couleur choisie et le type de peau, la technique à ce niveau peut durer environ un ou deux ans. Néanmoins, il sera préférable de mettre en pratique les recommandations du médecin pour que l’aspect soit naturel. De plus, si les lèvres sont trop petites et trop pâles il faudra combiner la dermopigmentation à des injections d’acide hyaluronique. En matière de risques encourus, la dermopigmentation des lèvres peut entrainer une effraction cutanée et donc des sources d’infections surtout si le matériel utilisé n’est pas stérilisé. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de vérifier l’état de santé du patient.
Vous voulez prendre soin de votre peau, pensez à faire un soin minceur
Enfin, la dermopigmentation sert également pour reconstruire les zones pigmentées ou masquer les cicatrices. Que ce soient des cicatrices dues à un accident ou à une chirurgie, elle peut redonner la forme de ces parties. Il s’agit par exemple des mamelons, des taches de rousseur, des lèvres… Ces déformations peuvent être coloriées dans un but réparateur ou esthétique. Dans d’autres cas, les professionnels peuvent créer des taches de rousseur sur le visage.
---
Vous voulez offrir ou vous offrir un bijoux égyptien symbole du bien-être, pensez à un bijoux kabyle